Formation Permis d’Exploitation Metz
Vous avez trouvé l’emplacement idéal pour ouvrir votre restaurant traditionnel dans le département de la Moselle, proche de Metz ? Avant de concrétiser votre projet, certains agréments sont obligatoires pour les débits de boissons. C’est pourquoi, l’organisme SHPE vous accompagne dans l’obtention de votre Formation Permis d’Exploitation Metz, dans la région de la Lorraine.
Permis d’exploitation : une attestation essentiel pour votre projet
Qu’il s’agisse d’un bar à cocktail, d’une hôtel, d’un restaurant, d’une épicerie, ou d’un snack, certaines réglementations spécifiques à la vente d’alcool sont à respecter.
Vous avez déjà réalisé votre demande de licence débit de boisson pour réaliser votre projet ? Un permis d’exploitation est obligatoire dans le cadre d’une ouverture, d’une mutation ou d’un transfert de licence 3 et 4.
Chez SHPE, nous proposons une formation de 20 heures sur Metz (Moselle – Lorraine), répartie sur 3 jours. L’enjeu est de renseigner les futurs exploitants sur les devoirs relatifs à la vente d’alcool.
En effet au terme de la formation, chaque stagiaire reçoit un permis d’exploitation pour une durée de 10 ans. En effet, la législation en matière de vente d’alcool est en perpétuel changement. C’est pourquoi une mise à jour pour se tenir informé des changements est obligatoire.
Au cours de la formation, nous renseignons nos stagiaires sur différents points, comme la prévention contre l’alcoolisme, la lutte contre les nuisances sonores, ou les risques pouvant entraîner une fermeture administrative.
Notons qu’un permis d’exploitation vous sera obligatoirement demandé lors de votre déclaration en mairie.
Licence 3 ou 4 : qu’est ce que l’obtention d’une licence implique ?
vous souhaitez ouvrir une boite de nuit, un hôtel ou un restaurant traditionnel dans le secteur de Metz (Moselle – Lorraine). Tout exploitant doit justifier d’une licence 3 ou 4 pour ouvrir son établissement dans les règles.
Une licence 3 et 4 offre la possibilité de vendre des boissons alcoolisées sur place ou à emporter. L’alcool peut être servi à tout moment, sans l’accompagnement d’un repas. Notons que la licence 3 autorise la vente des alcools des groupes 1 et 2, avec un taux d’alcool inférieur à 18°. Pour la licence 4, l’autorisation prévaut pour l’ensemble des 4 groupes.
Cependant notons qu’une licence 3 peut être délivrée sur une commune ayant une proportion de 1 débit pour 450 habitants. Si toutes les licences ont été octroyées, le futur exploitant doit attendre qu’un autre exploitant cède la sienne. Une licence 4 ne peut pas être créée. C’est pourquoi elle n’est accessible que par le biais d’une succession entre un exploitant et un repreneur.
Nous contacter
Vous rêvez d’ouvrir un établissement débit de boisson dans le secteur de Metz, dans la région de la Lorraine ? Il vous suffit de réserver un stage du Permis d’exploitation à la date de votre choix sur Metz ou de nous contacter par téléphone pour plus de renseignements.
À voir aussi :